Archives 2012

MARS 2012

CIMG4030
Mercredi dernier, l’association « Les képis pescalunes » a effectué une opération toute pacifique à l’Institut Saint-Pierre. Les militaires de la gendarmerie lunelloise avaient les bras chargés de cadeaux : écrans plats, consoles de jeux, PS3, Xbox, et jeux vidéo, notamment de foot, destinés aux enfants hospitalisés.

Dans son allocution de bienvenue, François Durand, le secrétaire de l’OMEM qui gère l’Institut, a chaleureusement remercié tous les bénévoles qui consacrent une partie de leur temps au bonheur des enfants.

Ces actions, explique Christophe Caumes, le président de l’association, sont la suite logique du quotidien des gendarmes car nos missions sont essentiellement des missions d’assistance à nos concitoyens ; elles sont, malheureusement, souvent méconnues du public. »

Les Képis pescalunes, en six d’existence ont toujours bénéficié du soutien sans faille du MHSC et de ses sportifs. Grégory Lacombe était d’ailleurs présent. Il a distribué aux enfants petits cadeaux et affiches et a posé avec beaucoup de gentillesse  pour les photos souvenirs.

L’association, à sa création, était destinée à donner l’occasion aux militaires de la gendarmerie de se réunir dans le cadre d’activités sportives. Bien vite ses membres ont voulu lui donner une autre dimension en l’impliquant dans des actions caritatives telles que l’aide à l’Unité de recherche du professeur Coubes ou le soutien au petit Alexandre qui luttait contre une terrible maladie. En cinq ans, l’association a reversé plus de 60 000 € au profit de trois structures de recherche.

Les gendarmes ont beaucoup apprécié le sourire des enfants de l’Institut Saint-Pierre. Une bien agréable mission pour eux.


LE 3 JUIN 2012

FERRADE

 


LE 10 JUIN 2012

7ème TOURNOI DE FUTSAL DES KEPIS PESCALUNES


LE 14 SEPTEMBRE 2012

SOIREE A LA PLAGE PRIVE LA VOILE BLEUE DE LA GRANDE MOTTE

 Unknown-3