Archives 2016 – Calendrier Miss/Sportifs

Remise chèque Mairie Montpellier – 14.11.2016

Journée Mondiale sur le diabète:
C’était une promesse que nous nous étions faits, au mois d’avril 2013, à l’occasion du Congrès National de l’AJD…….
-Soutenir la recherche et le Professeur RENARD Endocrinologue diabétologue au CHU MONTPELLIER, notamment dans ses travaux dédiés à l’innovation dans la thérapeutique du diabète de l’enfant.
-Mettre en avant l’abnégation et l’altruisme de ce chercheur mais aussi de tous les praticiens et collaborateurs qui l’entourent comme le docteur Fabienne DALLA-VALE.
Aujourd’hui, c’est chose faite……
En effet, cet aprés midi en collaboration avec la Mairie et la Métropole de MONTPELLIER mais aussi en partenariat avec la Région Occitanie, la marque Sud de France et la CCI de l’HERAULT, nous avons remis au professeur Eric RENARD un chèque d’un montant de 20.000,00 euros.
Ce don est le fruit du travail de nos reines de beauté et de nos athlètes qui depuis 6 ans soutiennent sans compter cette noble cause avec les éditions des calendriers des Miss et des Sportifs du Sud.
C’est aussi le résultat de l’engagement de nos nombreux partenaires…
Enfin, c’est l’aboutissement de l’implication de l’ensemble des bénévoles de l’association……
UN GRAND MERCI A TOUS…..POUR VOTRE SOLIDARITÉ ET VOTRE GENEROSITE


Dédicace Polygone Montpellier – 12.11.2016


10 ans des Képis Pescalunes Terre de Camargues

10 ans de solidarité et d’actions pour les enfants résumés en une vidéo …

10 ans KP Medium from Kepis Pescalunes on Vimeo.


Calendrier 2016 Miss Sportifs du Sud – 20.10.2016

C’est avec grand plaisir, que je vous annonce la sortie du calendrier des Miss et Sportifs du Sud ! Une belle expérience qui nous permet d’aider l’association les képis pescalunes dans la recherche sur le diabète des enfants.
Je remercie toute l’équipe, le comité Miss Languedoc-Roussillon et les filles pour ce bon moment.

Christophe Caumes, Président des Képis Pescalunes

Le calendrier vendu au prix de 10 euros est d’ores et déjà disponible en message privé sur le site Facebook Christophe Képis Pescalunes, sur le site http://www.misslanguedoc.fr, par mail ou par téléphone au 06.24.16.34.23

 


Inauguration Calendrier 20.10.2016

ON L’AVAIT VU POINDRE LE BOUT DE SON NEZ EN SEPTEMBRE…..
IL EST ENFIN LA :
« LE CALENDRIER DES MISS ET DES SPORTIFS DU SUD 2017 »
Une 3ème édition placée sous le signe de la fidélité mais aussi des surprises.
Les fidèles, avec les sportifs régionaux et les 18 reines de beautés régionales toujours aussi impliqués et convaincus de l’utilité de leur engagement, donnant ainsi tout leur sens aux mots « BENEVOLAT ». et « ALTRUISME »
Au rang des surprises, la présence dans le casting de notre miss France de cœur Alexandra ROSENFELD et d’une sportive en la personne de Anaël LARDY, Basketeuse au BLMA.
Enfin dans cet éphéméride de nombreux messages de soutien d’artistes et de personnalités locales et nationales, tel que Gérard LANVIN, Olivier GIROUD, Louis NICOLLIN. Jean Marie BIGARD, Grégory ANQUETIL et biens d’autres encore.
Sans oublier, le fort engagement des collectivités Locales (Ville et Métropole de MONTPELLIER ainsi que la Région Occitanie et Sud de France mais aussi la CCI DE MONTPELLIER) et des partenaires privés sans qui ce projet n’aurait pu être finaliser.
Au final, l’adhésion de tous les participants à un message commun délivré aux enfants souffrant du diabète :
« Malgré les contraintes et les difficultés de la vie, avec du courage et de la volonté, nul rêve n’est inaccessible. »
Le calendrier vendu au prix de 10 euros, est d’ores et déjà disponible en Message privé sur le site facebook Képis Pescalunes Christophe, ou sur le site misslanguedoc.fr ou en contactant « Les Képis Pescalunes – Terre de camargue » à commande calendrier.
Découvrez vite le calendrier et surtout achetez le…..


Théatre 17.09.2016

Comme il y a 2 ans, l’association gignacoise Joie et Partage a décidé de s’engager à nos côtés et de soutenir comme nous la recherche sur le diabète de l’enfant.

Le 17 septembre 2016 à 21 heures, au théâtre de GIGNAC, nous vous attendons nombreux pour assister à une représentation de la comédie hilarante « Roméo hait Juliette »

affiche-romeo-et-juliette-x1


Ferrade 12/06/2016

4ème Journée Tarine des Képis Pescalunes – Terre de Camargue
Souvenir Josette DOMENECH
Affluence record pour cette 4 ème Journée Taurine organisée par les Képis Pescalunes sur les terre de la Manade Nicollin…..
En effet, plus de 500 personnes issues de tous les horizons s’étaient donné rendez-vous, à Vauvert, dans cet écrin de nature authentique qui fait tout le charme et la beauté de la Tour d’Anglas. Pour certains, c’était l’occasion de découvrir le monde de la bouvine et des traditions camarguaises, pour les aficionados l’occasion de ne pas rater une affiche exceptionnelle. Tous allaient être servis.
Le soleil présent, la journée se présentait sous les meilleurs hospices et elle débutait par une ferrade menée par les gardians de la manade de Nicollin. Puis, les raseteurs de l’école taurine de Baillargues ont fait preuve de beaucoup dextérité face au bétail de la manade hôte.
Enfin, ce fut le tour du novillero Manola VANEGAS, de nous faire don d’une superbe prestation devant des vaches très braves de la Ganadéria MEYNADIER.
Il était alors temps de passer aux réjouissances culinaires précédées du verre de l’amitié, le tout animé par le groupe « les Gipsys Lovers » et son un florilège de musiques gitanes.
Au préalable, nous avons rendu un vibrant hommage à Josette DOMENECH, une passionnée de la Fé di Biou, qui a fait preuve tout au long de sa vie d’une générosité et d’une solidarité sans faille. « Elle fut un modèle, un exemple pour nous, et nous lui dédions cette journée. »
Cette solidarité et cette générosité, nous l’avons retrouvé rapidement. En effet, comme à l’accoutumée, les actions que nous menons ont toujours pour objectif de soutenir des personnes en difficulté. Ainsi, un chèque d’un montant de 5.000,00 euros a été libellé au profit de l’association « Gendarmes de Cœur » représenté par son charismatique président Michel SCAT qui avait fait le déplacement depuis GUENANGE dans l’est de la France. Cette structure soutient les militaires de la Gendarmerie et leur famille lorsqu’ils sont victimes d’accidents ou de maladies et notamment de pathologies orphelines.
Enfin, nous avons pu aussi annoncer avec beaucoup d’émotion que grâce à la générosité des personnes présentes lors de cette journée, prés de 4.000,00 euros de nouveaux dons avaient été collectés. En partenariat avec l’association Gendarme de Coeur, au total c’est la somme de 5.000,00 euros qui sera reversée à la famille du regretté Capitaine NICOLAS du PI2G d’Orange qui nous a prématurément quittés le 21 mai 2016 dans le Var, victime du devoir. « L’histoire qui unit cette unité d’élite de la Gendarmerie et notre association les Képis Pescalunes n’est pas nouvelle. Durant trois ans, ces hommes ont été présents sur plusieurs manifestations que nous avons organisées, notamment celles destinées au soutien du petit Alexandre. Ils s’étaient montrés particulièrement généreux et attentionnés. Il était donc de notre devoir à notre tour de porter une attention toute particulière à leur peine et à leur souffrance. »
Pour conclure, nous tenions à remercier l’hôte de ce jour, le président Louis NICOLLIN représenté par Geoffrey BARBEYRAC, ainsi que les acteurs de cette journée : l’école Taurine de BAILLARGUES et Nicolas TRIOL , le novillero Manolo VANEGAS et l’ensemble des bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette journée.
« Dans une société qui s’individualise, il existe encore des îlots de solidarité qui ne demandent qu’à grandir et à fédérer autour d’eux. »

« 1 de 2 »

 


 

 Fréro Delavega

Arènes du Cap d’aide le 17/08 et de Palavas le 18/08/2016

FD-DODL-artwork-150910-rvb

Les Képis Pescalunes en partenariat avec Vincent Ribera recevront le soutien des Fréro Delavéga pour deux concerts d’exception aux arènes de Palavas et du Cap d’Agde.
Réservation auprès des Képis Pescalunes sur contact@kepispescalunes.com ou auprès des membres de l’association.
Prix des places 35,00 euros

 

 

 

 


Moscato « au galop » 

Zenith Sud Montpellier le 13 février 2016

accueil-1445527131

Vincent Moscato se produit au Zenith Sud de Montpellier, et une partie des 205 places vendues par les Képis Pescalunes est reversée à l’association. Un grand merci à l’orateur fantasque du Moscato Show !!

 

Unknown-3